2

Voici comment faire rapidement une couronne en toile de jute :

1/ Prenez un cintre métallique et donnez lui une forme arrondie. Il vous faudra 3 bandes de 20 cm x 140 cm de toile de jute, quelques décorations (boules de Noël, rubans ..). J'ai choisi de prendre quelques pignes.

3

2/ Une fois que le cintre est bien ouvert, vous allez vous retrouver avec un tige métallique que vous allez commencer par insérer en haut à droite de la bande (en commençant par derrière) :

4

3/ Ensuite cette tige va aller en bas, à environ 10 cm plus loin, en passant par dessus :

5

4/ Vous répétez cette opération avec les trois bandes de jute (vous pouvez au départ coudre les bandes ensemble, avant de commencer. Je ne l'ai pas fait, je l'ai regretté ensuite ..). Vous verrez petit à petit apparaitre la forme ondulée de la couronne.

6

5/ Si vous n'avez pas cousu les bandes entre elles, vous pouvez les solidariser avec un petit bout de fil de fer, qui sera ensuite caché par une déco :

8

jute7

6/ Vous allez vous retrouver avec une forme comme celle ci-dessous, un peu irrégulière. C'est le moment de répartir les fronces, rajouter des décos .. Si les bandes sont cousues au départ la tache est plus simple car il n'y a pas besoin de les solidariser à nouveau entre elles. (toile de jute ici)

7

Il y a deux ans, j'avais fait un autre type de couronne, encore plus facile. Un cintre, et une multitude de petits bouts de tissus (5cm x 20 cm) noués autour, tout simplement. En mélangeant les matières (jute, polaire, tissus ..) cela faisait une très jolie couronne.

couronne-de-noel-en-tissu