14-04-16

Nouveau rayon confection !

Après les tissus patchwork et les tissus d'ameublement, nous avons à présent un rayon "confection" où vous trouverez des crépons, plumetis, batistes, jerseys ajourés ou matelassés, ainsi que de la dentelle ou d'autres matières soyeuses pour des vêtements d'été. Y'a plus qu'à !
Posté par Aufildutemps48 à 02:53 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06-02-16

Sac à provisions et sa pochette

  La première chose à faire est de confectionner la pochette qui abritera le sac une fois fini. On prend un coupon de 12 cm x 60 cm que l'on replie en deux, envers contre envers : Quand il est parfaitement replié en deux, on rabat la partie de devant sur le devant, en laissant dépasser 3 ou 4 cm. Et on rabat la partie du dessous sous le dessous, en laissant également dépasser 3 ou 4 cm : Sur le bas, on obtient ceci : Et le haut doit ressembler à ceci : On ne coud pas le bas. On coud les deux côtés. Sur le haut,... [Lire la suite]
Posté par Aufildutemps48 à 05:18 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28-01-16

Kit lunch bag

D'ici quelques jours, Un P'tit bout d'Fil proposera sur son blog un nouveau SAL afin de confectionner un lunch bag (petite glacière isotherme) en plusieurs étapes. Cette année, nous avons décidé de mettre le kit en ligne à l'avance, pour deux raisons : pour éviter la même "cohue" que lors de son SAL de l'an dernier, et pour nous permettre de gérer les stocks du mieux que possible de façon à ce que vous puissiez toutes être servies correctement. Donc pour celles qui veulent "s'y prendre à l'avance", vous pouvez accéder au kit en... [Lire la suite]
Posté par Aufildutemps48 à 09:53 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14-01-16

La vie en rose par Santoro

Voici la toute dernière collection de Santoro, en rose et gris, une merveille !   Et comme une nouvelle n'arrive jamais seule, un nounours complètement craquant a pris place dans la boutique, il est trop trop trop mignon, on va le garder !
Posté par Aufildutemps48 à 12:01 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08-01-16

Pour celles qui nous rendent visite en boutique ..

Posté par Aufildutemps48 à 08:12 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29-12-15

Nouveaux jerseys japonais réversibles

Ces jerseys sont parfaitement adaptés à la réalisation d'ouvrages pour les tout petits (et les plus grands aussi !). Le fait qu'ils soient réversibles ouvre le champ des combinaisons possibles ! Et puis, ce n'est pas parce qu'on a un bavoir qu'on ne doit pas être élégant, les patrons Kiyohara sont là pour nous le prouver !
Posté par Aufildutemps48 à 06:54 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23-12-15

Un zeste de Frédérique ...

Une trousse à priori toute simple prend une autre dimension dès qu'elle passe entre les mains de Frédérique et quoi de mieux qu'un tissu avec des dés à coudre pour une trousse de couture ?
Posté par Aufildutemps48 à 10:30 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17-12-15

Les jolis sacs d'Emmanuelle et les surprises de Sabine

Emmanuelle a plus d'une corde à son arc et quand on sait qu'elle confectionne ses propres vêtements, du manteau au chemisier, ce n'est pas un sac qui va l'arrêter .. alors elle en fait 2, 3, ... 15 .. En voici deux d'après le patron japonais "Set de tote bags", qu'elle a choisit de faire, pour l'un en bachette de nylon, pour l'autre en toile coton, c'est très réussi et pourtant les photos ne leur rendent pas justice ! Et puis .. quand on dit à Un P'tit bout d'Fil "j'irais bien sous la couette avec une bouillotte", elle vous... [Lire la suite]
Posté par Aufildutemps48 à 10:45 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02-12-15

Pipo le labrador & Coco le perroquet

Ohh Cathy et ses doigts d'or ! Je vous présente ses nouveaux compagnons. Monsieur le perroquet en tissu Tilda et le chien tout calin en drap de manteau, waow !
Posté par Aufildutemps48 à 09:10 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29-11-15

Ambiance feutrée ..

Superbe abat-jour en lin Kate Forman pour une ambiance toute douce. On le doit à Sylvie L. Pas facile du tout de travailler ce lin imprimé .. Bravo !  
Posté par Aufildutemps48 à 07:36 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]